Livre d’Or

Laissez votre commentaire ci-dessous. Merci de votre visite, bonne journée.

53 réponses sur “Livre d’Or”

  1. Ils sont des ouvrages qui nous rendent tout simplement heureux. Le premier jour, le cadeau arrive. Ensuite, le magnifique recueil est posé bien en vue , on l’ admire, on lui chuchote l’envie de l’ouvrir, mais le temps de s’apprivoiser est nécessaire, on sait, on devine la richesse, on veut être présent, totalement disponible, on ne veut pas rater le premier rendez vous. Après, que dire, on se fond dans l’ouvrage, on s’envole, on vibre, on est lumière , on est petit ou grand, on s’abreuve des paroles, quel voyage! Et l’auteure? Une âme transcendante qui se fait le lien entre le premier matin originel et un espoir pour nous tous d’avoir un cœur qui sache percevoir, des yeux qui sachent voir et des oreilles qui sachent entendre. Merci Myriam

  2. Bonjour Myriam, voilà un livre plein de poésie et que de travail ! une très belle réalisation et des photos magnifiques. Bravo ! on attend le second.

  3. Quelle belle surprise hier soir en rentrant chez soi de découvrir ce magnifique ouvrage dans sa boîte aux lettres…
    Waouuu…. que de magie, de poésie, de douceur… autant dans les images que dans les textes… c’est tout ce que j’aime… j’adore, j’adore……
    Et le livre en lui-même, la couverture, la texture, le papier, les bords arrondis, le graphisme, la mise en page, tout est vraiment magnifique, c’est somptueux, je n’ai pas assez de mots pour décrire tant de beautés… j’aime bien dire waouu quand je m’émerveille au milieu de la Nature, c’est l’effet que ça me fait…
    Merci beaucoup pour cette magnifique oeuvre…

  4. Myriam, what a marvellous book. Never seen this before, full of dreamy pictures. Pictures I love so much… you are my hero. This is just incredible ! Looking forward for Volume2 🙂

  5. Coucou myriam !
    Je viens de recevoir abracamera,
    Merci beaucoup il est vraiment génial !
    Je trouve que tu a vraiment réussi à mettre des aliances de photos d’une manière hyper poétique ce qui créé une ambiance absolument féerique ! Avec les poèmes à côté, c’est juste magique ! Je trouve que quelques soit ton état d’esprit du moment, à partir du moment où tu plonge dans ce livre tu est instantanément transporté dans une atmosphère merveilleuse. L’esprit est tout simplement transporté loin de tout dans un monde de couleur, d’êtres féerique et plein de mystère !

    Franchement je suis abasourdi c’est vraiment un ouvrage magique !

    Merci encore et félicitations !

  6. Un de mes plus beaux livres photos. En voilà une qui va faire de l’ombre à un certain monsieur vosgien célèbre car encore plus poétique. Un superbe format, de beaux textes et des photos artistiques et c’est rare dans le milieu naturaliste ou ce sont plutôt gros plan sur gros plan. Merci pour cet instant magique! La famille à validé ! On signe de suite de tome 2 ! Alors au boulot ! Justine éléonore et samuel

  7. Un de mes plus beaux livres photos. En voilà une qui va faire de l’ombre à un certain monsieur vosgien célèbre car encore plus poétique. Un superbe format, de beaux textes et des photos artistiques et c’est rare dans le milieu naturaliste ou ce sont plutôt gros plan sur gros plan. Merci pour cet instant magique! La famille à validé ! On signe de suite de tome 2 ! Alors au boulot ! Justine éléonore et samuel

    1. Pas grand chose à ajouter ! Si ce n est que j ai viré un Mumu dans l étagère convoitée de la maison pour y mettre le tien qui y trouve naturellement sa place. Il ne reste peut être qu à demander au vosgien si il en a un exemplaire dans sa bibliothèque ?

  8. Coucou Myriam,
    Juste pour te dire que vraiment, j’adore ton livre !!!
    Il reste ouvert à qui veut le regarder sur le buffet, et quand ça me prend, je change la page, au gré de mes humeurs, de mes envies de couleurs, de beauté, de poésie…
    Bises
    Astrid

  9. Apparu telle une nouvelle engeance,
    Au tout début je gardais un peu de distance:
    De peur de l’abîmer,
    Je n’osais le toucher.
    Et puis je revins à la raison,
    Et le découvris avec passion !
    De texte et d’image,
    Ce drôle d’oiseau au joli plumage
    Avait pour lointain cousin une chouette au nom d’Ulule.
    C’est Myriam, si je ne m’affabule
    Qui nous l’avait fait connaître.
    Et c’est bien elle qui l’a fait naître !

    Et donc tout plein de remerciements je t’envoie,
    A toi Myriam pour ton magnifique Abracamera !

  10. Abracaméra a enfin trouvé le fil d’Ariane jusqu’au Québec! Le grimoire est maintenant entre les mains de la fille du magicien Bargham, comme un trésor apparu soudainement d’un coup de baguette magique, mais son papa n’y est pour rien, cette fois.

    Ma première réaction a été d’en caresser la couverture. Il est absolument magnifique, à ton image, plein de rêves et de promesses. Tu peux en être fière, très fière. Vivement qu’apparaisse Abracamera II! Bisous,

    Nicole

  11. Merci Myriam pour ce magnifique ouvrage qui reflète bien la belle personne que tu es. Des photos qui me font tourner la tête et m’apportent une véritable émotion. Un pur bonheur de les découvrir ou redécouvrir. Accompagnées de tes très beaux textes sensibles. Tout est parfait. Encore merci Myriam pour cette belle création et ce beau partage. Des bises et au plaisir de te revoir pour partager l’amitié. Christine

  12. Bonjour Myriam,
    Livre bien reçu, Merci!
    Ravie de le découvrir au hasard des textes et des images, de se laisser envelopper doucement par l’univers poétique qui s’en dégage.
    Un vrai plaisir , bravo pour cette belle réussite,
    Elen

    1. C’est admirable, Myriam !
      Quel enchantement de tourner ces pages où la beauté s’exhale dans l’ineffable et la fugacité, saisis dans l’image et les mots.Bravo pour cet art maîtrisé d’une si belle correspondance !, bravo aussi pour votre aisance à versifier en anglais ; je suis sincèrement éblouie par la grande qualité de votre ouvrage auquel je ne manquerai pas de faire de la pub!
      Merci pour votre dédicace louangeuse que je ne mérite sans doute pas!
      Je souhaite à cet objet de beauté tout le succès qui doit lui revenir
      Bien amicalement
      Bernadette

  13. On va tourner les pages au gré de nos envies, on va les retourner, les arrêter, les poursuivre… Fatalement, il sera un peu « abimé », comme un beau service en porcelaine qui est utilisé… alors, on sera prêts pour Abracamera, volume 2.
    Bonne continuation dans cette belle aventure.

  14. Salut, j’ai récupéré mes livre hier matin … la poste avait perdue mon colis, mais ils l’ont enfin retrouvé … bref : BRAVO, c’est vraiment très très beau. J’imagine le travaille que tu as dû faire pour un produit aussi léché. C’est une réussite … vivement le prochain!

  15. La chouette de Minerve, celle-là même qui se lève à la tombée de la nuit, a encore frappé!

    Muchos Kudos to you Mimi. Fair winds, following seas and benevolent gods be with you 🙂

    Tiens bon la rampe, fillette :).

    Rogelito el Coolito

  16. Olala Myriam…. ton bijou est arrivé à la maison…
    Je ne peux pas te dire combien de fois j’ai fait des oh et des ah…!
    C’est sublime…

    Et tes textes.. tu as un univers tellement beau et tellement complet, tout est juste !

    Mika était à côté de moi, je lui ai montré mes préférées et il regardait au dessus de mon épaule pendant que je le feuilletais. Quand il m’a vu le fermer il a dit : ça à l’air d’un sacré petit bijou, je vais prendre un moment pour le regarder mais pas maintenant, je vais me poser et me laver les mains pour ne pas le salir !

    C’est te dire si ton bébé nous a conquis et si nous allons en prendre soin !

    Un immense bravo pour se magnifique travail Myriam. D’une douceur et d’une poésie qui fait tellement de bien qu’il devrait être remboursé par la sécu ton bouquin !
    Du fond du cœur bravo et merci ?

  17. « Abracamera  » : Joli titre mais qui nous dit déjà qu’on va se faire piéger ….. ! Tout est magie et tous nos sens sont réveillés. Le toucher déjà avant même d’ouvrir le grimoire(magnifique enveloppe !) , la vue bien sûr ( » Empire de lumières »: du bleu au dorée, elle est toujours poésie ) mais aussi l’ouïe ( on entend l’eau, le vent, l’oiseau qui s’envole, le crissement des feuilles givrées … ) l’odeur ( on sent l’herbe humide du petit matin ). Alors oui « une boîte d’images, quelques mots sur des pages  » mais beaucoup plus que ça ! Continue à  » courir sur le chemin d’un fabuleux destin « . Merci Myriam ! Bise.

  18. Coucou Myriam

    Eh bien le voilà arrivé dans ma maison ce petit bout de toi, comme ça tu es un peu chez nous et nous un peu avec toi.

    Il est magnifique ton livre Myriam, Il dit tellement avec beaucoup de douceur. Les images et les textes se mélangent dans une émotion toujours là, entière, palpable qui nous emmène avec toi dans cette bien belle aventure.
    Ce temps qui s’arrête dès qu’on ouvre une page pour lire avec tes yeux et avec ton cœur.
    Ces heures d’affut pour trouver l’instant, la lumière, ces nuits blanches pour laisser murir les mots tapis au fond de toi, jusqu’à ce qu’ils éclosent en un poème.

    On ouvre ton livre comme on reçoit comme une caresse d’affection, de tendresse, de douceur infinie. On y lit tes combats, tes souffrances, tes joies, tes victoires. On s’y attarde, on y revient, comme si tu étais là à nous parler.

    Ces images qui subliment la nature et invitent au voyage, au rêve, qui disent l’essentiel mais tout en confiant un espace à l’imaginaire de chacun.

    Ces roses sont pour toi, elles te disent merci. Merci de m’avoir fait plus riche en m’invitant sur ton chemin.

    J’ai bien hâte de voir les prochains volumes d’Abracamera !

    Bises,

    Francis

  19. Jai recu le livre ce midi, comment dire …. Comment il est trop magnifique , vraiment c’est la classe, trop trop beau
    Pour moi c’est pas un livre de photo et de poésies , c’est juste un livre d’art, comme on en a jamais vu dans le monde animalier
    Tu peux être fière vraiment y’a un vrai trésor quand on ouvre le livre , wahhhhh comment tu fais ça ?
    Mais j’en découvre plein de nouvelles, magie a chaque nouvelle page !
    Je m’en garde pour ce soir , trop trop bien

  20. J’ai reçu ton livre ce matin:il est beau il sent bon il est doux au toucher,je le regarde, je l’ouvre un peu ,je le referme.Faire durer le plaisir….Je m’en vais le déguster, tu peux me croire .Et, qu’est ce que doit être l’édition « de luxe ».!…..Ah si j’étais restée dans mes montagnes je t’aurais proposé mon aide pour mettre tous ces trésors à la poste de Gex.Amicalement chris

  21. (Sylvie : ?)
    Panda et moi on a fait la crêpe plusieurs jours sous la boîte aux lettres , tellement bien que le facteur ne nous a pas vu ; alors direction la Poste pour aller récupérer le paquet … attente fébrile … et … quand on ouvre le paquet , on fait :  » WhaaaaaaaOouu ! !! !!!  » ,
    car merveilleux et amour se côtoient dans cet ouvrage et tout ce qui l’entoure … le soin pour l’emballage , le suivi du colis , le choix des couleurs , le petit cadeau , les détails , la soif de perfection et l’âme mises dans chaque image , chaque mot , la dédicace … tout est super chouette , tout est amour <3
    (et ça rime avec humour) .
    Merci Myriam de nous faire partager ton 1er joyau (et ça rime avec Soja-AyooooO !!!) .

    (Panda : ?)
    Avec Mymy , la vie est Ouah-Ouah et Whaaaaaaa !

    On doit te laisser , notre café est sur le feu et hibou 😉 mouââarrrfff

  22. Oeuvre sensible… l’artiste écrit avec ses mots et la lumière, à la fois poète et photographe naturaliste, Myriam, tu es une magicienne. Merci et belle épopée féerique à toi !

  23. Hey !!! Belle surprise hier soir dans la boîte et félicitations, tout cela me semble fort bien après une première lecture rapide de ton oeuvre ! Pour ce qui est de la dédicace, on verra bien si je vous concurrence un jour ou pas … et puis, en étant réaliste, ce ne devrait pas être si compliqué car tu as triché ! il y plein de photos dans ce livre pour faire du volume … mouhahahaha.

    Quelques préférences déjà tant pour les photos comme pour les textes même si l’ensemble est parfaitement travaillé, harmonieux et magique !
    Mon coup de cœur littéraire est « Le Chemin oublié » et photographiquement parlant, « Le fantôme » et « La ruée vers l’or » me parlent tout comme « You talkin’ to me ? » 🙂 le tableau impressionniste page 48/49 est également magnifique.

    Bref, chapeau et encore bravo !!! Tout cela est vraiment abracamerant !!!

    Pour conclure, je me permet de poursuivre :

    Pour soudain retrouver
    Le chemin oublié …

    Et si vous ne pouvez vous y résigner,
    Sachez que même dans le ciel étoilé,
    Grâce à ces feuilles colorées où la sève a coulée,
    Ouvrez ce feuillet, laissez vous enchanter
    Et continuez à rêver pour l’éternité.

    Bisous et à bientôt.

  24. Ça y est j’ai reçu le livre. Magnifique! Vraiment beau ! Poétique ! Les photos si pleines de rêve et de poésie. C’est…sublime! Merci, mille mercis pour ce travail tellement accompli. J’aimerais être plus poétique dans ma façon d’écrire mais je reste sans voix, sans mot car c’est vraiment tres beau. Mille mercis

  25. Quelle belle surprise hier soir en ouvrant ma boîte aux lettres. Un livre magnifique, superbe que j’ai dévoré des yeux. Ce livre dégage une vraie personnalité où la beauté, le rêve se mêlent au travers des photos mais aussi des textes judicieusement choisis. Un grand merci Myriam pour ce travail magnifique : j ADORE !!!

  26. J’ai reçu ce cadeau hier, le jour de mon anniversaire. Il est posé sur la table, je le déguste des yeux, il est beau même sans l’ouvrir. Je l’ai feuilleté, un étourdissement de tableaux à voir et a revoir, des chapelets de mots qui s’égrènent avec une justesse inégalée, que d’émotions et d’interpellations…j’ai refermé le livre, je lui donne rendez vous un peu plus tard, je veux être totalement disponible et le reprendre page a page, ne rien perdre, communier, admirer… Merci Myriam.

  27. J’ai reçu ce magnifique ouvrage avec beaucoup de plaisir. Plaisir de découvrir vos œuvres que je ne connaissais pas. J’ai apprécié la qualité du livre, ces photos et textes qui font rêver. Merci Myriam pour ce merveilleux travail et félicitations pour tout ce que vous faites.

  28. Merci pour ce très bel ouvrage ! ! Magnifique voyage onirique de l irréel à la réalité de ce monde qui nous entoure, à la fois tendre engagé, sensible

    Les poèmes sont très beaux et accompagnent bien l univers de tes photos. ..

  29. Trop trop beau !!!!! Ca valait le coup d’attendre. Il est encore tout beau tout propre mais ça ne va sûrement pas durer. A force de le regarder, il va vite se patiner. Merci Myriam pour la dédicace et au prochain 🙂

  30. Bonjour Myriam,
    Le graal est là, près de moi, superbe, magnifique dans sa robe on ne peut plus élégante.
    Je l’ai entrouvert avec la chaire de poule.
    Mais je préfère attendre un moment calme où je rentrerai en communion avec ce superbe livre…
    Merci à toi et à ta vocation.
    Continue à nous faire rêver.
    Amicalement
    Christian

  31. un petit coucou de la forêt et du golf de Sully
    nous avons feuilleté votre livre avec un grand plaisir
    belle réussite bravo pour les photos et les poèmes
    amicalement
    Chantal & Louis Milhac

  32. Oh comme il est beauuu et qu’il sent bon que j’en ai des larmes de bonheur. Son parfum en dit long… Un véritable bijou ! Fenêtre ouverte sur un jardin merveilleux … Vite que je l’ouvre et que je m’ en enivre ✨???????✨ Je comprends tellement votre émotion… Une partie de vous, votre âme dans votre oeuvre que vous nous offrez ? Merciii infiniment Myriam

  33. Bonjour Myriam 🙂
    En quittant le salon de la baie de Somme, je n’ai pas ouvert ton livre… J’ai préféré attendre d’être confortablement installée dans le train. Et là, bercée, je suis partie dans un autre monde ! Ton livre est un chef d’oeuvre de poésie, que ce soit dans les images et dans les textes. C’est le genre de trésor que l’on garde auprès de soi pour être sur de faire de beaux rêves… Comme un remède contre la morosité 🙂 Ta générosité et ta bonne humeur sont assurément à l’origine de ce bijou. Le tout dans un écrin d’une très grande qualité ! Chapeau 🙂
    Bien à toi 🙂

  34. Myriam,
    Je viens de rentrer et je peux enfin lire et apprécier Abracamera 42/100 .
    La dédicace est magnifique, je te remercie.
    Oui un jour nous photographierons ensemble en voyage ou en France.
    Ton petit niveau et le volume 1 comme tu l’as écrit me font évidement rêver et voyager.
    Mai pour moi tu es une grande dame de la photographie.
    Tu viens de créer par tes photos et ton écriture un bien bel ouvrage d’une grande poésie.
    Encore toutes mes félicitations.
    Jacques,

  35. Bonjour Madame,
    Je reçois ce jour votre livre.
    Il est Magnifique!!!
    Trop beau avec ses textes associés.
    J’ai commencé à le feuilleter. Cela fait un bien fou tant de poésie et de douceur……un vrai bonheur.
    Grand merci à vous

  36. Abracamera est une grande œuvre d’art, un des livres photos les plus aboutis qu’il m’ait été donné de parcourir, un must-have de toute bibliothèque. Tu nous guides sur le chemin à travers les contes, les histoires et les couleurs. C’est une promenade homogène et riche, à la fois douce, surprenante et interrogatrice. Tes mots sont puissants et résonnent longtemps, ils ouvrent maintes fenêtres sur des images déjà sublimes et sèment les petits cailloux d’un sens caché et profond. Je n’ai pas encore tout lu car c’est un livre que je vais savourer et retrouver souvent. Mais je voulais te remercier et te dire à quel point c’était un magnifique travail, jusque dans l’emballage, la dédicace et la petite surprise. Tu nous as vraiment gâtés, je suis heureuse d’avoir un tout petit peu aidé à faire naître ce projet qui mérite d’être reconnu et montré à sa juste valeur!

  37. Un petit instant de bonheur au fil des pages.
    J’ai été émerveillée par vos photos si délicates. Chaque photo est le commencement d’une histoire (« Emporte moi » « Suis-moi » « Le Chevreuil est l’arbre aux fées » « L’esprit de la forêt »).
    Emue par vos mots (« Sur la porte entrouverte d’un lendemain suspect… »)
    Le poème « Cœur ardent » m’a particulièrement touchée.
    J’ai refermé ce bel ouvrage le cœur plus léger.

  38. Wouaouh, quelle surprise !!!
    Il y a comme dans tout livre, un fil d’ariane, une histoire à découvrir en arrière plan. Celle de l’auteur ?
    Des ténèbres à la lumière.
    Je ne m’imaginais pas découvrir un tel ouvrage de la part d’une grande dame photographe. Il mérite amplement sa place dans les meilleures bibliothèques.
    J’imagine les heures et les heures de travail, les choix entres les diverses versions, les moments de doutes avant de faire le pas. Un travail titanesque pour lequel je tire ma révérence.
    Me conteras tu un jour, ce fil d’ariane ??

  39. A feuilleter sans modération!!!!
    «Abracamera» de Myriam Dupouy – Pro.
    « Wahou » fut le 1er mot prononcé à la découverte du livre.
    De magnifiques photos accompagnées de jolies poèmes….
    Bleu, vert, jaune, rose…de multiples couleurs pour les amoureux de la nature.
    N’hésitez pas à passer commande…

  40. Myriam
    Tes images sont sublimes mais cela n’est pas une surprise; pour les mettre en valeur l’édition est magnifique , fine et subtile, en un mot c’est magique ; quand au texte, je n’en n’ai lu qu’un ou deux pour l’instant mais j’ai adoré , comme le cygne blanc par exemple

  41. J’ai reçu Abracaméra ! Il est magnifique et encore plus quand on l’ouvre : Chaque page est recouverte d’un voile de douceur qui laisse entrevoir une nature sauvage et mystérieuse.
    J’adooore !
    Merci Myriam pour votre très beau travail ?

  42. Ça y est nous avons reçu l’objet.
    C’est plus qu’un livre de photo, c’est une oeuvre d’art.
    Bel aboutissement, très personnel, très original. Que nous réserve la suite …

  43. Abracamera est un livre somptueux et je crois qu’il va passer un bon moment sur ma table de nuit avant de rejoindre les bibliothèques. C’est un grand livre à l’image de la grande photographe que tu es, généreux, doux, curieux, un peu mystérieux et totalement à part. Je t’avoue que de tous les livres photo que je collectionne depuis plusieurs années, c’est sans nul doute mon préféré. Tu nous as fait là un merveilleux cadeau, merci encore à TOI et bon courage pour les dédicaces… Je n’ose même pas imaginer le temps que cela va représenter !

  44. Comment dire … Il n’est pas évident de trouver les mots . Je découvre, redécouvre avec grand plaisir ces magnifiques photos accompagnés de beaux poèmes, voir intitulés qui peuvent vous donner le sourire. Oui accompagnement puisque cela nous emmène dans de l’art, de  » l’artnimalier  » (oui il m’arrive d’inventer des mots ou jeux de mots mais je trouve que cela a ici tout son sens). Ce très beau livre nous emmène dans un autre réalité, réalité parallèle, magnifié par ces teintes, ces impressions de mouvements et ces mots… Il n’est pas évident de trouver ses mots mais je dirais juste merci Myriam pour ces beaux moments présents et futurs.

  45. Waouououhhh Myriam !!! Je viens de recevoir à l’ instant ton livre dédicacé !!! L’ envoi a été très soigné donc il est arrivé en excellent état !! Merci pour cette dédicace qui correspond bien au but recherché . (  » un doux et agréable voyage  » ) Après l’ avoir feuilleté une 1ère fois je peux dire que le but sera très probablement atteint Ce weekend j’ ai fait du tri dans ma bibliothèque et une place lui est bien évidemment réservée . Mais pour l’ heure, embarquement immédiat pour le pays de la douceur  » ABRACAMERAAAAAAAA  » !!!

  46. Myriam: J’interromps tout séance tenante. 1/ Pour te rassurer, je l’ai reçu!!!!! 2/ Sans avoir lu, ni même parcouru en entier mais il est SUBLIMISSIME!!!!!!!! Que ce soit la présentation, la matière, les couleurs…..c’est AMAZING! Bravooooo Myriam. Il me reste à me délecter de tes mots et photos!!!!!! Big Bisou, c’est du grand Art Madame!

  47. Merci beaucoup Myriam Dupouy – Pro, superbe ouvrage tant dans la qualité de sa réalisation que dans les photos splendides et les très beaux textes qui le composent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *